-
Par audreyalbert le 20 Novembre 2018 à 10:01
Résumé :
Dahlia est dotée de pouvoirs surnaturels depuis sa plus tendre enfance et a passé toute sa vie à l’écart du monde. Un jour, elle devient la cible de tueurs et son havre de paix ne peut plus lui conférer de sécurité. Ses espoirs reposent sur Nicolas, un soldat qui a pour mission de la sauver. Ensemble, ils génèrent de la pyrokinésie. Est-ce pour cela que l’on veut Dahlia, morte ?
Pourquoi le lire ?
Pour le mélange des genres. Ce livre est un brillant mélange de thriller surnaturel et de romance. De plus, vous pourrez acquérir le langage et les techniques militaires.
votre commentaire -
Par audreyalbert le 24 Août 2018 à 12:56
Minuit 1 : Les Langoliers
Un avion décolle pour un voyage entre Los Angeles et Boston. Tous les voyageurs qui s’endorment et à leur réveil ils s’aperçoivent que tous les autres ont disparu. Seul, et sans aucun contact avec le monde extérieur via la radio, ils atterrissent dans un petit aéroport sans aucun passager. Le cadre est étrange et la peur va naitre rapidement.
Adaptation de la nouvelle pour la Télévision : Les Langoliers TV
Minuit 2 : Vue imprenable sur jardin secret
Un écrivain du nom de Mort Rainey voit arriver chez lui un homme, John Shooter. Celui-ci l’accuse d’avoir copié son roman. Pourtant Mort n’est absolument pas d’accord et se défend en se déclarant innocent. Shooter conciliant lui annonce qu’il lui laisse du temps pour réfléchir et lui prouver qu’il a raison, autrement qu’il reviendrait très en colère.
Adaptation de la nouvelle pour le cinéma : Fenêtre secrètePourquoi le lire ?
Déjà cela vous permettra de voir à quoi ressemble l’écriture d’une nouvelle si vous vouliez tenter l’aventure. Ensuite :
En ce qui concerne les langoliers, cela va vous permettre d’acquérir le vocabulaire relatif aux avions.
Pour vue imprenable sur jardin secret : Vous allez pouvoir vous faire votre propre idée de la différence entre l’adaptation ciné et l’écriture. De plus, pour ceux et celles qui voudraient traiter de la folie, vous en avez un bon exemple.
votre commentaire -
Par audreyalbert le 26 Juillet 2018 à 14:41
Un professeur a mis au point une expérience conçue pour amplifier les capacités psychiques d'une unité d'élite. Mais quelque chose a mal tourné : les hommes meurent un par un, victimes d'étranges accidents. Le capitaine Ryland Miller sait qu'il est le prochain.
Désormais, il ne peut avoir confiance qu'en une seule personne : Lily. Possédant un sixième sens surnaturel, la jeune femme partage toutes les peurs du capitaine, ses soupçons et les moindres battements passionnés de son cœur... Ensemble, ils découvriront un terrible secret qu'une personne cherche à enterrer, quel que soit le prix à payer.Pourquoi le lire ?
Pour son vocabulaire et ces tactiques militaires qui sont bien décrites
De plus, pour ceux qui voudraient décrire ou apprendre à des parties fines, c’est un des fils conducteurs du roman.
votre commentaire -
Par audreyalbert le 15 Juillet 2018 à 13:33
Résumé :
A l'aube d'un matin d'hiver, un jumbo jet explose au-dessus de la Manche. Au milieu de membres humains éparpillés, deux silhouettes improbables tombent du ciel : Gibreel Farishta, un célèbre acteur indien, et Saladin Chamcha, self-made man et anglophile. Agrippés l'un à l'autre, ils atterrissent sains et saufs sur une plage anglaise enneigée... Gibreel et Saladin ont été choisis pour être les protagonistes de la lutte éternelle entre le Bien et le Mal. Mais qui est qui ? Les démons peuvent-ils être angéliques ? Les anges sont-ils des diables déguisés ?
Pourquoi le lire ?
Tout d’abord ce livre permet de découvrir le mode de vie des Indiens ainsi que leurs religions.
De plus, ce live permet de s’interroger sur cette dernière ce qui a créé une sacrée controverse.
votre commentaire -
Par audreyalbert le 7 Janvier 2018 à 16:21
Résumé : Pas plus que sa jeune assistante, l'inspecteur-profileur Brolin ne pense que les serial killers reviennent d'outre-tombe. Fût-il le monstrueux bourreau de Portland qui étouffait et vitriolait ses victimes avant de les découper avec précision.
Mais le bourreau est mort et le carnage se poursuit, identique : un même rituel horrible.
Le nouveau tueur agit-il seul ou fait-il partie d'une secte ? Pure sauvagerie ou magie noire ?
Brolin a peur. Cette affaire dépasse tout ce qu'on lui a enseigné. S'immerger complètement dans la psychologie d'un monstre, le comprendre afin de le cerner et de prévoir ses crimes, devenir un monstre soi-même, tels sont les moindres risques de son métier.
On dit au FBI qu'il s'en faudrait d'un rien pour qu'un bon profiteur aille rejoindre la galerie de ses pires clients. Peut-on impunément prêter son âme au mal ?Pourquoi le lire ?
Pour apprendre le vocabulaire judiciaire et surtout voir le bon déroulement d'une enquête faite par un profileur
2 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique