• Résumé : Les policiers du monde entier répartissent les criminels sur une échelle de 1 à 25, selon leur dangerosité. Un type de tueur échappe toutefois à cette classification. Particulièrement cruels, manipulateurs et insaisissables, sévissant sur tous les continents, ces psychopathes ne connaissent aucune limite et n'ont aucun mode opératoire de prédilection : ils appartiennent au niveau 26. Un seul homme peut arrêter ce genre d'individus : Steve Dark, ancien agent fédéral dont la famille a été massacrée.
    Désormais affranchi de tout carcan judiciaire et moral, dégagé des procédures gouvernementales, il va devoir affronter trois tueurs de catégorie 26 dans des traques aussi redoutables qu'éprouvantes, mettant à chaque fois sa santé mentale et sa vie - comme celle des autres - davantage en danger.

    Pourquoi le lire ?
    Déjà c'est le créateur des experts le pire nanar policer télévisé de tous les temps à mon sens, donc je voulais savoir ce qu'il vaut et oh! surprise c'est qu'il est bon en romancier. C'est un très bon thriller et il a une façon de développer sa menace qui est magique et originale.


    votre commentaire
  •  Résumé : 2044. La Terre est à l'agonie.

     

    Comme la majeure partie de l'humanité, Wade, 17 ans, passe son temps dans l'OASIS – un univers virtuel où chacun peut vivre et être ce qui lui chante. Mais lorsque le fondateur de l'OASIS meurt sans héritier, une formidable chasse au trésor est lancée : celui qui découvrira les trois clefs cachées dans l'OASIS par son créateur remportera 250 milliards de dollars ! Multinationales et geeks s'affrontent alors dans une quête épique, dont l'avenir du monde est l'enjeu. Que le meilleur gagne…

     

     

    Pourquoi le lire ?

    - Une bible  pour les geeks nostalgiques des années 80 Vous vous souvenez des heures sur pac-man donjons et dragons et autre , oui ? Et si vous gagnez le jackpot parce que vous savez y jouer c'est le pied, non ?

    - Une intrigue très bien conçue et facile à lire pour peu que l'on connaisse le geek world

    - et dernier petit point : Spielberg en personne vient de signer en tant que producteur pour une adaptation cinéma.


    votre commentaire
  • Résumé : Marie Costello, journaliste, un brin grande gueule et fouineuse est chargée d’enquêter sur l’agression d’adolescents gothiques au cœur de la ville. Tel un chien qui ne lâche pas son os, elle infiltre le milieu en commençant par le Black Pearl, une boîte branchée. Le propriétaire est très séduisant voir ténébreux. Marie va découvrir un monde qu’elle ne soupçonnait même pas.

     

     

    Pourquoi le lire ? C’est un excellent premier roman young adult percutant et très immersif. Les personnages ont des caractères bien définis et l’intrigue vous empêchera de trouver le sommeil avant d’avoir atteint le mot FIN.


    votre commentaire
  • Résumé :

    A des milliers de kilomètres l'un de l'autre, deux chefs de gangs, un Salvadorien et un Japonais, en délicatesse avec leurs hiérarchies respectives, décident, chacun de leur côté, de venir s'installer en France. Ils veulent y implanter un commerce très prospère ailleurs mais encore peu répandu dans l'Hexagone :
    la fabrication et la vente de méthamphétamine. Yakusa et gangs sud-américains ne vont connaître qu'un mode d'explication : le gun, gros ou petit. Au milieu de ce rif, les flics français, d'abord débordés, comptent les coups puis, peu à peu, vont en distribuer à leur tour.

     

    Pourquoi le lire ?

    Déjà parce que c'est un excellent polar et pour ceux et celles qui rêvent de savoir écrire des scènes de filatures dans les règles de l'art. Vous ne trouverez pas mieux.


    votre commentaire
  •  Résumé :  

    Grosse armoire à glace sans la moindre intelligence, Clay Blaisdell Junior, dit Blaze, enchaîne les petits casses sans faire de gros coup. Un jour, il rencontre George, un type très malin et pro du genre. Ils mettent au point le super plan du siècle, kidnapper le nouveau né   des Gérard, riches à millions. Le seul souci George s'est fait descendre. Mais, est-il vraiment mort ?

     

     Pourquoi le lire ? déjà par curiosité, King n'était pas encore ce qu'il était et vous le rappelle gentiment dans une petite note hilarante. Ensuite, pour la côté fantastique de l'histoire, on se demande si le ramollis du cerveau va s'en sortir ou pas.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique